Attitude Plongée

CMAS

logo CMAS

Formations au Monitorat de plongée, ayant comme objectif la certification aux différents degrés 1, 2 et 3 d'Instructeur International de la CMAS. Au programme : pédagogie appliquée au tableau et sur le terrain, technique plongée scaphandre et plongée libre, théorie et aptitude physique.

La CMAS regroupe les activités subaquatiques du monde entier. Elle est la première véritable organisation de plongée mondiale, ainsi que la première à avoir véritablement structuré l'enseignement de la plongée.

MONITEUR CMAS* ENCADRANT E2

Organiser, enseigner et certifier les niveaux DAUPHINS, P*. Assister les moniteurs M**. Enseigner les exercices pratiques dans l'espace médian pour P** et P***. Enseigner les notions de théorie en salle de cours.

MONITEUR CMAS** ENCADRANT E3

En plus des compétences de M*. Organiser, enseigner et certifier les niveaux PLONGEURS. Directeur de plongée. Assister les moniteurs M***. Enseigner les exercices pratiques dans l'espace lointain. Enseigner les spécialités.

MONITEUR CMAS*** ENCADRANT E4

En plus des compétences de M**. Organiser, enseigner et certifier en commission de jury le niveau M*. Organiser, enseigner, le niveau M**. Assister les M***** Course Directeur. Enseigner les exercices pratiques au delà de l'espace lointain. Direction de plongée au delà de l'espace lointain. Enseigner des spécialités aux moniteurs.

CMAS Formations de plongeurs et de moniteurs au soleil

Prochainement, Attitude Plongée, organisera une session de Guide de palanqué (N4) et de Moniteurs (CMAS*, CMAS** et CMAS***. Ces formations et certifications auront lieu dans une eau chaude et claire…

Ces validations sont axées vers le Guide de Palanquée et le Monitorat de la CMAS (Confédération Mondial des Activités Subaquatiques).

Ce séjour est aussi accessible aux personnes (accompagnants, familles, amis ou autres), désirant découvrir, pendant leurs vacances, l'activité de plongée sous-marine par plusieurs baptêmes.

Il sera possible, dans cet endroit de rêve, de passer son niveau 1 de plongeur (2 jours), son niveau 2 de plongeur (6 jours) et son niveau 3 de plongeur (10 jours).

Une formation couronnée de succès, est due en partie au travail des stagiaires, et avant tout à la qualité de l'enseignement. Une maison a besoin d'une base solide. Ainsi, le fondement pour la plongée est l'apprentissage.

Pour Jean-Pierre Giraudeau, l'instruction des moniteurs, dans un entourage professionnel, est le ciment principal de la philosophie de son école. Elle offre la base parfaite pour tous les plongeurs, du débutant au plongeur handicapé jusqu'au professionnel éprouvé. Cette formation est le point central d'une école qui doit être progressiste, moderne et orientée vers l'avenir. Formateur de plongeurs et de moniteurs depuis bientôt trente ans en France, il a choisi entre autre la CMAS, pour le sérieux et la qualité d'éducation.

Voir aussi :
Pour en savoir plus… et/ou