Attitude Plongée

Vêtement étanche

C'est le moment d'essayer la plongée en étanche !


Découvrir la plongée en combinaison étanche… commencez par un baptême… Et continuez par la formation !

Un samedi** au plan d'eau de Hommes pour le baptême.

Un dimanche** à la carrière de Trélazé pour la formation.

** Attention, ne partez pas le matin au bord de l'eau sans avoir eu confirmation du déplacement de l'école ce jour là !


Surprenez vos amis, un cadeau original, offrez un baptême en vêtement étanche !

Le vêtement étanche, ou cité dans certains documents « volume sec », n'est plus a notre époque un vêtement réservé à des professionnels, mais il nous donne des avantages, à nous, plongeurs sportifs de loisirs :

  • protection de l'agression du froid tant sur le plan physique que psychologique,
  • diminution des facteurs favorisant les accidents en plongée.

Grâce à une formation spécialisée, vous permettant d'acquérir une certification reconnue, vous pourrez :

La différence la plus importante entre les combinaisons humides, semi-étanche et les vêtements secs est le système d'isolation. Pour les combinaisons humides et semi-étanches l'isolation est assurée par une fine couche d'eau qui se réchauffe au contact de la peau et qui reste emprisonnée entre la peau et la combinaison. Pour les vêtements secs l'isolation est assurée par l'air qui se trouve emprisonné à l'intérieur de la combinaison. Par rapport à l'eau la chaleur du corps baissera donc beaucoup moins vite.

Surprenez vos amis, un cadeau original, offrez une formation au vêtement étanche !

Comme le froid stoppe certains d'entre vous, l'école vous propose de participer à un cours de spécialité "vêtement étanche" et ceci pour sept raisons :

La première, lorsque l'on est plus ou moins frileux, l'apprentissage de l'utilisation d'une combinaison étanche, avec des moniteurs spécialisés, vous apportera un confort inimaginable lorsque l'on plonge en humide,

La deuxième, permet d'obtenir une spécialité supplémentaire pour l'accession au Master Diver de chez SSI,

La troisième, est, qu'après avoir goûté à l'étanche, vous aurez certainement envie de casser votre tirelire ou de vous la faire payer pour votre anniversaire ou fête !

La quatrième, parce que la spécialité "vêtement étanche" ou "Dry Suit" est obligatoire pour la certification "plongeur procédures de décompression" avant l'accession au "plongeur technique confirmé" vers le "plongeur trimix".

La cinquième, parce qu'elle vous permet de plonger dans un certain confort et donc de poursuivre votre formation de plongeur.

La sixième, c'est une formation peu onéreuse sur seulement un week-end.

La septième, tout simplement parce que si l'hiver est rigoureux pendant trois semaines, nous aurons la chance de pouvoir faire de la plongée sous glace dans nos carrières ; dans ce cas, il est beaucoup plus agréable de le faire en étanche.

Voir aussi :
Pour en savoir plus… et/ou