Eda

Eda

EDA fait face aux challenges existants sur le marché européen et international de la plongée. De ceci en résultent les conséquences afférentes pour les moniteurs et les bases de plongée. Une nouvelle définition de qualité et de sécurité correspondant aux normes conforme à la loi de l'Union Européenne. Par cet esprit , nous sommes bien à l'avance de notre temps.

logo EDA

Une maison a besoin d'une base solide. Ainsi, le fondement pour la plongée est la formation. Une formation couronnée du succès , et , orientée à l'avenir sur tous les secteurs du sport considérant que l'environnement et la plongée écologique sont les rendements de EDA Professional.

L European Diving Association offre une acceptation mutuelle et le développement d'une plongée tournée vers l'avenir. Ce nouvel axe considère les intérêts des plongeurs et la formation comme point central. Progressiste, moderne et orienté vers l'objectif.

Ainsi EDA est unique et en mesure de tenir compte de toutes les revendications européennes et internationales concernant la qualité , et de les garantir.

La formation des moniteurs est très importante. Pour nous , la formation de nos moniteurs dans un entourage professionnel est le ciment principal de notre philosophie. Seulement celui qui a vraiment de l expérience et tient des bonnes relations avec les élèves, doit la faire circuler. Et cela pas seulement tous les 5 ans, mais continuellement. C'est pourquoi notre formation pour moniteurs est effectuée par des professionnels et a lieu dans les locaux d'entraînement de notre Comité .

Intégrée à la CMAS International et dans le World Dive Security Network (WDSN) European Diving Association offre la base parfaite pour tous les plongeurs, du débutant au plongeur handicapé jusqu'au professionnel éprouvé.

La finalité de notre action n'est à aucun moment de remplacer ou critiquer les systèmes déjà existants, mais simplement d'être un partenaire.

Stéphane Besnard

Stéphane Besnard est un des plongeurs de l'école ATTITUDE PLONGEE depuis plusieurs années. En 2002 étudiant brillant, menant de front ses études de médecine et de physique nucléaire, il s'est très vite intéressé à la médecine hyperbare. Ces travaux, qu'il a décidé de rendre publique depuis peu sont le fruit de recherches scientifiques grâce à son savoir en physique nucléaire adapté à la plongée.

Durant quelques années, Jean-Pierre Giraudeau, les moniteurs, et certains plongeurs, ont volontairement servi de cobayes pour ses expériences et prises de données. Stéphane connaissant bien les différentes facettes de l'école (carrières, mer, profonde, nitrox, yoyo, etc.) s'est vraiment investi dans ses projets. Grâce à ces études les choses commence à changer dans le domaine de la plongée et en mieux que ce qui est préconisé actuellement en France.

Communiqué

Mercredi 24 Mars 2010, une décision importante à été prise entre la présidence internationale d'EDA, la délégation Française et Physio-Extrem concernant l'utilisation de la table de décompression avec indice de masse corporelle.

Soucieux de la sécurité de ses plongeurs EDA Décide que :

Voir la page sur les tables de décompression

Important ! toutes les activités du club en piscine et milieu naturel ne peuvent être pratiquées que par des personnes possédant la licence-club, son prix est de 100 € pour les moins de 16 ans et 140 € pour les autres… plus d'infos…