Sdi

Sdi

Actuellement, le monde est en pleine mutation. L'année 2014 a été marquée par de grands changements dans celui de la plongée.

Le leader PADI ne cesse de perdre des parts de marché; Les relations de la direction envers ses membres tournent à l'incompréhension. PADI n'est plus, comme les autres organisations de plongée, gérée et dirigée par des plongeurs.

Des financiers " type Wall Street " ont pris la main… nous ne sommes plus dans le monde de la plongée !

logo SDI

Sur le terrain, de l'Amérique à l'Asie en passant par l'Europe, partout PADI perd des centres et des moniteurs.

La reprise de SSI, par l'ancienne équipe de PADI Europe à partir de la Suisse est particulièrement douloureuse pour PADI.

En Europe, des centres complets et des Courses Directors PADI passent chez SSI. Par contre, la reprise de SSI par les allemands puis les Italiens, a éloigné SSI des USA. Se sentant en partie oubliés, de nombreux centres SSI passent… chez SDI.

La nature ayant horreur du vide, la chute de PADI, profite aux autres organisations dont SDI.

Face aux escrocs qui semblent se multiplier en ces temps de crises et à la redistribution des positions par la chute de PADI, les moniteurs SDI se font remarquer par la qualité et le sérieux des formations qu'ils proposent, dans le cadre d'une sécurité toujours à l'esprit.

SDI DIVEMASTER

Ce programme est conçu pour développer les compétences et les connaissances nécessaires à une personne pour assister un Instructeur SDI, superviser et guider des plongeurs certifiés en milieu naturel.

SDI ASSISTANT INSTRUCTOR

Statut pour acquérir de l'expérience pratique dans l'enseignement avec un Instructeur SDI actif. Il assiste un instructeur SDI, supervise et guide les plongées du cours Open Water, enseigne ses spécialités, fait la révision des connaissances et du cours de remise à niveau.

SDI OPEN WATER SCUBA DIVER INSTRUCTOR

Le cours Instructeur SDI est conçu pour enseigner aux Divemasters ou aux Assistants Instructeurs les connaissances nécessaires pour enseigner les cours d'Open Water Scuba Diver jusqu'Assistant Instructeur et enseigner la spécialité Advanced Aventures en toute sécurité comme Instructeur indépendant. Ce programme est divisé en 2 sections, un cours de développement - IDC (Instructor Development Course) et un cours d'évaluation - IEC (Instructor Evaluation Course).

SDI STAFF INSTRUCTOR

Le cours Staff Instructeur SDI permet aux instructeurs SDI de diriger, la partie IDC (Instructor Development Course) d'un cours SDI Open Water Instructeur, les cours de spécialités pour Instructeurs et Assistant Instructeurs SDI, prépare à l'atelier de formation Instructeur Trainer. Note : Les Staff instructeurs SDI ne peuvent pas diriger la partie IEC d'une formation d'instructeur SDI.

SDI Open Water Scuba Diving Instructeur

Permet d'enseigner de l'Open Water Scuba Diver à l'Assistant Instructeur, et les spécialités une fois certifié.

SDI CPROX INSTRUCTEUR

Permet d'enseigner le cours de réanimation d'urgence et l'administration d'oxygène.

SDI SPECIALTY INSTRUCTOR

Le cours SDI Instructeur de Spécialités est conçu pour donner aux Assistants Instructeurs et Instructeurs, les connaissances nécessaires pour enseigner en toute sécurité les spécialités parmi les 30 existantes. (Cf. : annexe)

annexe des specialites.pdf

SDI (Scuba Diving International) actuellement la 3ème agence de plongée américaine en plein essor, grâce à son approche intelligente dans le domaine de la formation et certification de moniteur de plongée. Le futur Instructeur n'a aucune obligation d'acheter des outils qui sont en général très cher comme cela est pratiqué chez PADI et SSI. Il enseignera suivant des standards mais en laissant une grande place à sa propre pédagogie.

Pas de niveaux intermédiaire de moniteur (Open Water Instructor, Advanced Open Water Instrutor) vous aurez un OWSDI (Open Water Scuba Diving Instructor) qui vous permettra de délivrer niveaux et spécialités et IT (Instructor Trainer) qui forment et certifient des Instructeurs. L'évaluateur et l'examinateur sont à l'école ! aucun surcoût pour le Course Director ou l'Instructor Certifier comme chez PADI ou SSI.

SDI CPR1st Instructeur

Permet d'enseigner le cours des premiers secours et réanimation cardio-pulmonaire.

Visual Inspection Procedures Instructeur

Permet d'enseigner les techniques adéquates pour l'enseignement de l'inspection haute et basse pression des bouteilles de plongée.

Moniteur SDI Ou ? Quand ? Comment ?
Assistant Instructor SDI Tours toute l'année sur 3 week-end
Assistant Instructor SDI Tours toute l'année sur 2 x 3 jours
Assistant Instructor SDI Marseille lors d'un stage en mer sur 6 jours
Assistant Instructor SDI Cavalaire lors d'un stage en mer sur 6 jours
Assistant Instructor SDI Martinique lors d'un stage en mer sur 6 jours
OWSD Instructor SDI Tours toute l'année sur 5 week-end
OWSD Instructor SDI Tours toute l'année sur 3 x 3 jours
OWSD Instructor SDI Marseille lors d'un stage en mer sur 9 jours
OWSD Instructor SDI Cavalaire lors d'un stage en mer sur 9 jours
OWSD Instructor SDI Tours toute l'année sur 4 week-end
OWSD Instructor SDI Tours toute l'année sur 4 x 2 jours
OWSD Instructor SDI Marseille lors d'un stage en mer sur 8 jours
OWSD Instructor SDI Cavalaire lors d'un stage en mer sur 8 jours